4e session ordinaire du parlement panafricain : Roch Marc Christian Kaboré est l’invité d’honneur

Région du Centre

le Président du parlement panafricain, Hon Roger Nkodo Dang reçu en audience par Salifou Diallo

Le Président du parlement burkinabè Salifou Diallo a reçu en audience hier mercredi 12 avril 2017, le Président du parlement panafricain, Hon Roger Nkodo Dang. Il dit être venu transmettre une invitation à Salifou Diallo pour le Président Kaboré à l’occasion de La 4e session ordinaire de la 3e législature du parlement panafricain.

Johannesburg, la capitale de l’Afrique du Sud abritera le 08 mai prochain la 4e session ordinaire de la 3e législature du parlement panafricain. A l’occasion, les parlementaires panafricains ont porté leur choix sur Roch Marc Christian Kaboré comme invité d’honneur. Le Président du parlement panafricain, Hon Roger Nkodo Dang, est venu transmettre ladite invitation au président de l’Assemblée nationale du Burkina, Salifou Diallo, le 12 avril 2017.

Hon Roger Nkodo Dang,Le Président du parlement panafricain.

Hon Roger Nkodo Dang « Je suis venu, en prélude à notre session, remettre une invitation au Président du Faso pour être notre invité d’honneur. Celui qui me sert de relai ici, c’est le président de l’Assemblée nationale. Donc, je me devais de lui rendre cette visite ce matin » « La session aura lieu le 08 mai prochain à Johannesburg. Le président du Faso est invité pour s’adresser aux parlementaires panafricains réunis en session ordinaire de la 3e législature »

Pourquoi le choix sur le Président Kaboré ? Pour Hon Roger Nkodo Dang , le président Roch Marc Christian Kaboré est un ancien président d’Assemblée, et a donc tout ce que cela comporte comme expérience parlementaire. « Ce sera un moment solennel » a-t-il ajouté.

Au cours de son entretien avec Salifou Diallo, le Président du parlement panafricain est revenu sur les bonnes relations qui existent entre le parlement panafricain et le parlement burkinabè.

En rappel, le président de l’Assemblée nationale du Burkina est membre de la conférence des présidents qui se tient chaque année au parlement panafricain.

Plusieurs sujets seront à l’ordre du jour lors de cette session notamment ceux liés à la menace terroriste et aux problèmes d’intégration. Pour Hon Roger Nkodo Dang, ce sont des sujets d’intérêt commun pour tout le continent africain.

Alfred Sié KAM/Rédaction SC Infos

 

(Visited 1 times, 1 visits today)