Attaques terroristes à Ouagadougou : Les présidents togolais et nigérien expriment leur solidarité au peuple Burkinabé
Le Président togolais, président en exercice de la Cedeao, Faure Gnassingbé et le Président nigérien, président en exercice du G5 Sahel, Mahamadou Issoufou sont arrivés ce lundi 5 mars 2018, à Ouagadougou, quelques jours après les attaques simultanées survenues au Burkina Faso.
Les deux chefs d’Etat ont été reçus à Kosyam, par le président Roch Kaboré qui n’a pas manqué de saluer la solidarité agissante des pays de la Cedeao et ceux du G5 Sahel. Pour lui, le déplacement de ces deux Chefs d’État est un témoignage éloquent.
Tout en exprimant sa reconnaissance à tous les États membres de la Cedeao pour leur soutien, le Président Kaboré a vu, en la présence de son homologue du Niger, « une grande marque d’amitié et de solidarité du peuple nigérien et du G5 Sahel ».
Le secrétaire général permanent du G5 Sahel, Maman Sidikou, s’est également entretenu avec le Chef de l’État burkinabè. « Il est venu témoigner la solidarité des États membres », indique le Président Kaboré sur son compte twitter.
Une visite de l’Etat-major, en compagnie des autorités burkinabè et du secrétaire général permanent du G5 Sahel, Mamane Sambo Sidikou, à Ouagadougou depuis dimanche, est également prévue.
Rédaction QNA