BAC SESSION 2016 dans la Bougouriba : L’heure de la moisson a sonné

Région du Sud-Ouest

BAC SESSION 2016 dans la Bougouriba 

L’heure de la moisson a sonné

Le Baccalauréat session de 2016 a débuté comme partout ailleurs dans la Bougouriba le Mardi 21Juin  2016. L’ouverture des enveloppes donnant le top départ des épreuves écrites du premier tour a été faite par Madame le Haut –commissaire Aminata Tarnagda  accompagnée  des autorités militaires et para- militaires de la Province. Elle a salué le dévouement des acteurs et a souhaité que les épreuves se déroulent dans la sérénité, la rigueur et la vigilance.

Proclamation des résultats.
Proclamation des résultats.

Deux Jurys : le jury 272  des séries A 4 et A 5 puis le Jury 273 de la série D   sont logés au Lycée Provincial de Diébougou.

Le Président du Jury le Docteur K. Landry Guy Gabriel Yaméogo a en charge les Lycées : Pierre  Kula, Municipal, Provincial de Diébougou et les Lycées Départementaux de : Iolonioro et Gnonan Kam de Dolo et enfin les candidats libres.

Depuis le début des épreuves jusqu’à nos jours 30 juin2016, aucune difficulté n’a été signalée. Les résultats  du premier Tour sont tombés et c’est  les séries A 4 et A 5 qui ont enregistré un très faible score a dit le Président du Jury.

les candidats attendent la proclamation des résultats.
les candidats attendent la proclamation des résultats.

Ce 30 Juin 2016,  autour de douze  heures, les résultats du premier Tour des Admis et  admissibles sont connus.

Dans le Jury 272 A 4 sur cent soixante-seize ( 176)  présents dont soixante-trois (63) filles, vingt et un (21) sont admis au premier tour dont six (06) filles avec un pourcentage de 11,93%   et quarante-neuf (49) candidats vont au second tour. Le Jury A 5 s’en sort avec zéro admis et zéro admissible sur un total d’Un (1) candidat. Dans le Jury 273 série D, sur cent treize (113) présentés, trente-deux (32) sont admis pour le premier tour dont treize (13) filles soit un pourcentage de 31,69%. Vingt-neuf (29) candidats vont au Second tour dont quatre (04) filles.

Pour le Docteur  K. Landry Gabriel Yaméogo, les résultats sont plus ou moins satisfaisants pour la série D et très insuffisants pour les séries A 4 et A 5. Il soutient que les correcteurs ont usé de vigilance et de rigueur tout en mettant à profit la conscience professionnelle.

En attendant les résultats du second tour, le Président des Jurys  félicite les admis et encourage les admissibles.

Frédérick   Pooda pour SCI

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)