CEP 2016 au Sud-Ouest
Plus de treize mille neuf cent (13 900) candidats dans la région du Sud-Ouest sont à la conquête du précieux sésame
Le top départ de l’administration des épreuves du Certificat d’Etudes Primaires(CEP) a été donné tôt dans la matinée du mardi 7 juin 2016 dans l’enceinte de l’école Sacrée Cœur de Gaoua par le Haut-commissaire de la province du Poni Ram Joseph TABSOBA, représentant le Gouverneur Ambroise Stanislas Amadou DIARRA.C’était également en présence des autorités en charge de l’éducation de la région.
A l’instar des autres régions du pays, celle de la région du Sud-Ouest a débuté l’examen du Certificat d’Etudes Primaires(CEP) et du Concours d’Entrée en classe de 6ème, session de 2016 à 7h20mn le mardi 7 juin par l’épreuve de rédaction. Les candidats au nombre de treize mille neuf cent quatre-vingt (13 980) sont repartis dans quatre-vingt sept (87) centres. Le sujet était : « tu as déjà lu ou entendu un conte qui t’a plu.Raconte-le». Après avoir prodigué des conseils aux candidats, le Haut commissaire Ram Joseph TABSOBA qui représentait le Gouverneur, a procédé à l’ouverture de la première enveloppe qui contenait l’épreuve de rédaction.
Ram Joseph TABSOBA a demandé plus de concentration, de sérénité et d’attention aux candidats afin d’obtenir leur diplôme de fin de cycle primaire. Aux examinateurs, il les a souhaité courage pour un meilleur encadrement et accompagnement des enfants tout au long du déroulement de l’administration des épreuves.
Tous les budgets sont bouclés du côté de l’Etat et des communes. Egalement les candidats depuis la veille sont transportés dans les centres d’examen et aucun problème n’a été signalé nous a indiqué Toma DA Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Sud-Ouest. Et des équipes de supervision sont sur le terrain pour constater les absences et en trouver les causes mais surtout s’assurer du bon déroulement de l’examen. Les résultats sont attendus autour du 23 juin 2016.
Bonne chance à tous les candidats, c’est le souhait que des parents et enseignants présents sur les lieux ont adressé aux candidats.
Vivement que Dieu les entende.
Kissogo Abdoul Karim OUATTARA