Commune de Zorgho : Toukoumnogo Jacques KABORE élu maire de quarante-huit mille quatre-vingt-seize âmes

Région du Plateau Central

Commune de Zorgho :

Toukoumnogo Jacques KABORE élu maire de quarante-huit mille quatre-vingt-seize âmes

Le mardi 21 juin à neuf (9) heures dans la salle des fêtes de la mairie de Zorgho, les nouveaux conseillers ont mis en place leur bureau. C’est Monsieur Toukoumnogo Jacques KABORE qui a été choisi comme bourgmestre de cette commune.

Monsieur Toukoumnogo Jacques KABORE : Maire élu de Zorgho
Monsieur Toukoumnogo Jacques KABORE : Maire élu de Zorgho

Sans difficultés majeure les quatre-vingt-un conseillers nouvellement élus lors des élections du 22 mai  dernier ont désigné leurs représentants. Prévus pour neuf (9) heures les votes ont débuté à dix heures cinq (10H05) mn à huis-clos après lecture du code électoral et celui des collectivités par Monsieur le Préfet du département de Zorgho. Sur les quatre- vingts (80) présents  soixante-dix-neuf (79) ont porté leur choix sur T. Jacques KABORE pour présider à la destinée de la commune de ZORGHO.

L’homme qui vient d’être porté à la tête n’est pas inconnu de la population. Son nom circulait sur toutes les lèvres. Il est né le 13 Mai 1969 à ZORGHO,  est marié et père de cinq (5) garçons. Il est Instituteur principal et Directeur de l’école KABAMBORI A de Zorgho depuis 2003. Certaines confidences de cette bourgade reconnaissent en l’homme son sens très élevé des responsabilités,  son calme olympien et le gout de travail bien fait. On reconnait en l’homme un travailleur hors pair ce qui justifie ses distinctions honorifiques. D’abord il a été fait Chevalier de l’Ordre National en 2006 puis Officier de l’Ordre National en 2014. <<C’est un sentiment de joie qui m’anime pour la confiance placée en ma modeste personne. Ce n’est pas une victoire ni moins une gloire c’est un travail gigantesque qui nous attend. J’invite tous les fils et toutes les filles de Zorgho pour qu’ensemble main dans la main nous  travaillons au développement économique et social de notre belle commune où il fera bien vivre. Notre priorité sera l’éducation car pour nous tous les problèmes d’incivisme que nous vivons sont tributaires à l’éducation. >>

De gauche à droite 1er adjoint, le maire, 2èm adjoint

Le poste de premier adjoint est revenu à Monsieur SOUDRE G Alassane un particulier et celui de deuxième à Monsieur KABORE Alfred conseiller. Monsieur BA Yacouba instituteur certifié est le responsable de la commission affaire générale sociale et culturelle ; la commission de l’économie et des finances est confié à Monsieur KABORE Emile également instituteur certifié. L’environnement et développement local a été confié à Madame KOLOGO Z Balkissa, l’aménagement du territoire à Monsieur KABORE Joachin.

Les deux conseillers régionaux sont :

Messieurs Kaboré Hamado et kaboré Mouni Etienne

Albert Tarpaga pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)