Concours artistique à l’école : respect de soi et respect de l’autre au menu des compétitions

Le top depart du concours artistiques à l’école donné par les ministres en charges de l’éducation nationale et celui de la communication

La 1ère édition du concours artistique à l’école se tiendra du 20 au 30 avril 2017 sous le thème : « respect du soi et respect de l’autre ». Le lancement officiel des inscriptions a eu lieu ce lundi 27 mars 2017 à Ouagadougou au cours d’un point de presse animé par les ministres en charge de l’éducation nationale et de la communication. L’objet de cette rencontre avec la presse était de présenter à l’opinion nationale, le concours artistique à l’Ecole, initié à l’attention des élèves des lycées et collèges.

« Respect de soi et respect et respect de l’autre », c’est sous ce thème que se déroulera la 1ère édition du concours interscolaire dénommé « Concours artistique à l’école ». Initié à l’attention des élèves, ce concours artistique à l’école mettra en compétition les élèves des lycées et collèges du Burkina Faso dans les disciplines que sont le chant, le slam ou encore le théâtre. Il vient ainsi, selon les organisateurs répondre à un manque de cadre d’expression artistique et culturel au niveau secondaire.

Le jeu concours artistique à l’école se veut être un canal pour réintégrer l’art et la culture en milieu secondaire. Pour

Le ministre Bertin Coulibaly face à la presse

Jean Martin Coulibaly, ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation « cette activité aura pour vocation principale de promouvoir la créativité et les talents de nos jeunes ». « L’objectif principal de ce concours est de contribuer à stimuler et à développer la créativité, la solidarité et le vivre ensemble dans l’espace éducatif, ainsi que les valeurs de notre identité culturelle », a-t-il ajouté.

Cette initiative est du ministère en charge de la communication. Pour Remi Fulgance Dandjinou, 1er responsable de département, cet évènement à sa particularité : « l’activité en sorte n’est pas une obligation, et un concours n’est jamais de trop en ce qui concerne les questions culturelles parce que la base de notre développement repose sur nos valeurs culturelles.

Les inscriptions à ce concours auront lieu du 04 au 11 avril 2017 suivie des compétitions qui vont se dérouler du 20 au 30 avril 2017. Les prix pour magnifier les meilleurs régionaux de chaque catégorie seront remis au cours d’un gala de clôture prévu le 04 mai prochain à Ouagadougou.

Alfred Sié KAM/Rédaction SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)