Education : La nationale des jeux offre un joyau à la commune de Boulsin

Le joyau flambant neuf offert par la LONAB à la commune rurale de Boulsin

Dans le cadre de la commémoration de ses 50 années d’existence et soucieuse de répondre à sa mission sociale dans l’accompagnement du gouvernement pour la promotion socio-économique d’une éducation de qualité dans notre pays, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) a décidé de doter la commune rurale de Boulsin dans le Boulkiemdé, d’un Collège d’enseignement général (CEG). La cérémonie inaugurale de ce joyau a eu lieu le samedi 15 juillet 2017 dans ladite localité.

Après Bassinko, Boulsin est la deuxième localité à bénéficier d’un CEG entièrement financé par la LONAB. D’un coût de plus de 61 millions de francs CFA, ce joyau offert par la LONAB aux populations de Boulsin, dans le Boulkiemdé ce samedi 15 juillet 2017 est composé de deux blocs pédagogiques, d’un bloc administratif, des toilettes et d’un forage. Il vient comme un grand soulagement pour la commune et répond à une profonde attente des populations.

Simon Tarnagda, Directeur général de la LONAB

Il vient ainsi pallier au manque d’infrastructures scolaires dans cette localité. Ce don s’inscrit dans le rôle social que joue la LONAB d’où le thème de son jubilé d’or à savoir «50 ans au service du développement socio-économique du Burkina Faso ».

Pour Simon Tarnagda, Directeur général de la LONAB, l’importance du secteur de l’éducation pour l’humanité entière est telle qu’il est nécessaire de s’y investir afin d’améliorer l’accès universel à l’éducation. C’est pourquoi son institution n’aménagera aucun effort à accompagner les actions du gouvernement burkinabè dans sa quête de construction d’infrastructures scolaires adéquates. Ce geste, c’est « pour aider les enfants à avoir la connaissance pour le développement du pays », a-t-il lancé avant d’inviter les élèves à être assidus pour acquérir les connaissances et le savoir-être qui feront d’eux les responsables de demain.

La photo de famille avec les autorités coutumières et administratives de la région

Quant au secrétaire général de la région du Centre-ouest représentant le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), ce dont est le bienvenu car il vient diminuer la quarantaine de CEG de la région sous abri précaire. Il a tenu à remercier la LONAB pour ce geste avant d’invité les bénéficiaires a en faire un bon usage.

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

(Visited 1 times, 1 visits today)