Epreuves sportives du bac session de 2016:
les candidats du Noumbiel a l’ épreuve
Les épreuves sportives du Baccalauréat de la session de 2016 ont débuté tôt le mercredi 25 mai 2016 à Batié sous une fine pluie.
Après l’appel effectué à 6h 30 minutes, les candidats ont été répartis en deux groupes pour le début des épreuves. Le lancer de poids, la course de vitesse, le triple saut ou le saut en longueur, l’endurance et la gymnastique sont les épreuves auxquelles sont soumis les candidats au premier diplôme de nos universités.
HIEN Dieugrand qui venait de subir la première épreuve le triple saut affirme :’’ j’ai bien débuté avec une bonne performance. Je suis confiant pour le reste des épreuves.’’
BADO Bernadette, candidate de la série D s’est dite également confiante bien qu’elle éprouve des difficultés en gymnastique. ‘’ Les roulades sont difficiles pour moi ; mais le reste ça roule’’ a-t-elle dit.’’
Le lycée provincial du Noumbiel présente quatre-vingt-quatorze (94) candidats dans les deux series A et D.
La série A : cinquante-deux (52) candidats ; garçons 33 et filles 19.
Dans la série D, ils sont quarante-deux (42) dont 31 garçons et 11 filles.
Le lycée communal de Batié présente pour la première fois vingt-deux (22) candidats dans la série littéraire A4 avec 19 garçons et 03 filles.
Quand au Lycée départemental de Legmoin, ils sont onze (11) tous de la série scientifique D, à aller à l’assaut du Baccalauréat pour cette session.
Ces épreuves sportives se déroulent sur deux jours dans la province du Noumbiel nous a confié Nouhou DIABATE, le président de la commission sport du Baccalauréat.
Karim Koala /correspondant