Depuis douze (12) ans, l’Association Tôbimbé (fraternité en langue Siamou) organise une cérémonie de remise de présents aux meilleurs élèves du village de Bandougou dans la commune de Orodara.
L’édition 2016 était placée sous le parrainage de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation représenté à l’occasion par la Directrice Provinciale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation du Kénédougou.
Pour monsieur Aly Konaté, Président de l’association, cette cérémonie vise à encourager l’excellence au sein des élèves de Bandougou. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué à rehausser l’éclat de la cérémonie. Les cinq (05) premiers de CP1 au CM2 ont été primés ainsi que les dix (10) meilleurs élèves aux Certificat d’Etude Primaire (CEP) et au concours d’entrée en 6e.
Il n’a pas manqué de présenter les difficultés que rencontre le collège d’enseignement général de Bandougou. En effet, ce collège issu du continium éducatif manque de tout. Les élèves de la classe de 4ème n’auront pas de salle pour suivre les cours faute de bâtiment.
Cette douzième édition a également é
té marquée par la première édition du prix Pr Kalifa TRAORE, Enseignant Chercher à l’Université de Koudougou. Ce prix vise à récompenser les meilleurs élèves en mathématique et en Sciences de la Vie et de la Terre.
C’est naturellement tout heureux que les lauréats du jour ont remercié l’Association Tôbimbé pour cette initiative et ont pris l’engagement de redoubler d’ardeur au travail. Au cours de l’année scolaire 2015-2016, l’école de Bandougou à fait taux de 73,81% au CEP.
En marge de cette activité, il a été organisé une rue marchande, des conférences, des séances d’initiation au jeu de scrabble, un tournoi de foot ball.
Nazaire KONATE pour SCI