Le Ministre d’Etat aux formateurs des élus locaux: Donnez le meilleur de vous-mêmes

13880289_1150267508345917_4496407797609993606_nLe Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a échangé avec les superviseurs et formateurs des élus locaux le jeudi 04 août 2016 à Ouagadougou. Une occasion pour Simon Compaoré d’encourager ces femmes et hommes chargés d’éclairer les élus locaux sur leurs rôles et responsabilités dans la gestion de la collectivité.

Afin de renforcer les capacités des élus locaux sur leur rôle et de les édifier sur l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales, les formateurs et superviseurs eux-mêmes doivent se doter de bagages nécessaires selon Simon Compaoré. « Chacun doit bien se préparer en conséquence afin de maitriser les thèmes à aborder. Cette préparation est indispensable au regard des profils socio professionnels des nouveaux acteurs et des fortes attentes des populations», a laissé entendre le Ministre d’Etat. Il a exhorté les formateurs et superviseurs à être consciencieux, convaincus , captivants, intéressants pour que les élus locaux puissent assimiler. « Ce ne sont pas des cours magistraux que vous dispenserez simplement, c’est aussi de l’animation », a-t-il rappelé.
Le Ministre d’Etat a insisté sur la notion de ponctualité et d’exemplarité qu’ils doivent incarner auprès des participants.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

(Visited 1 times, 1 visits today)