Qualité de l’Education : la stratégie intégrée de renforcement de l’encadrement pédagogique validée.

Qualité de l’Education : la stratégie intégrée de renforcement de l’encadrement pédagogique validée.

Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le Dr Yombo Paul DIABOUGA a présidé le vendredi 30 mars 2018 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation de la stratégie intégrée du suivi et d’accompagnement pédagogiques.

Venu ouvrir l’atelier de validation, le secrétaire général a reconnu que l’encadrement pédagogique apparaît comme un des maillons faibles de notre système éducatif. La qualité de l’éducation s’inscrivant dans les actions prioritaires des autorités du MENA, il’ y a un impératif à réagir, a-t-il poursuivi. D’où l’élaboration de la stratégie intégrée de suivi et d’accompagnement pédagogiques adaptée aux différents ordres d’enseignement (préscolaire, primaire et post primaire) et à l’Education non formelle. Enfin, Yombo Paul DIABOUGA a saisi l’opportunité pour remercier CRS-BURKINA dont les efforts financiers ont permis de mener à bien cette étude dont les résultats sont des plus attendus.

En effet, avant la fusion chaque ordre d’enseignement conduisait sont encadrement comme il l’entendait. Dans le cadre de la gestion holistique de notre système éducatif, il est devenu indispensable d’harmoniser les pratiques, de revoir les indicateurs, les conditions de réalisation ou de motivation pour un encadrement pédagogique dynamique, opérationnel et qui apporte sa plus-value à l’amélioration de l’efficacité interne et externe de notre système éducatif. En rappel cette étude participe du programme qualité et elle a été menée sur recommandation prise lors de la 4ème mission conjointe de suivi de Plan de développement stratégique de l’éducation de base (MCS/PDSEB) d’avril 2016.

DCPM /MENA

(Visited 1 times, 1 visits today)