Résultats du BAC 2016 : le taux de succès passe à 37,77% après le second tour

Région du Centre-Nord

Résultats du BAC 2016

 le taux de succès passe à 37,77% après le second tour

La session de 2016 du Baccalauréat est clause dans la région du Centre-Nord avec la proclamation des résultats du second tour ce jeudi 07 juillet 2016. Des résultats qui viennent conforter ceux du premier tour et place le taux global de réussite de la région en hausse de deux points par rapport à la session de 2015.

Avec les résultats du second tour de l’examen du Baccalauréat session de 2016, les résultats ont connu une évolution significative dans la région du Centre-Nord. En effet, selon les statistiques du service des examens et concours de la direction régionale des enseignements secondaires, le nombre total des candidats admis est passé de sept cent quatorze (714) au premier tour à mille soixante-deux (1062) admis en fin de session soit une augmentation de trois cent quatre-vingt-quatre (348) admis. Le taux de succès au Baccalauréat session de 2016, toutes séries confondues, est de 37,77% et est en hausse par rapport à la session précédente dont le taux de succès était de 35,64%. En rappel deux mille neuf cent cinquante (2950) candidats s’étaient inscrits pour l’examen avec cent trente-huit (138) absences enregistrées.

Les nouveaux bacheliers donc futures étudiants qui font la fierté de leurs parents et des enseignants, s’impatientent d’être orientés dans les différentes filières. En attendant, ils rendent grâce à Dieu à travers des prières dans les lieux de cultes et se livrent à des réjouissances en famille ou dans les bars et autres lieux de réjouissance.
New Document Microsoft Word
A.I. OUEDRAOGO pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)