Région du Centre-Ouest
Sissili
Le Directeur provincial de l’Education nationale échange avec les médias locaux
Le Directeur Provincial de l’Enseignement National (DPENA) de la province de la Sissili, Monsieur Idrissa NIGNAN, nouvellement installé dans ses fonctions est déjà à pied d’œuvre pour relever les défis de l’éducation dans la province.
Ce matin du mardi 9 août les médias de la commune de Léo ont été reçus au sein de la Direction Provinciale de l’Enseignement National (DPENA) à son initiative, pour une rencontre d’échange. Dix-sept (17) participants à cette rencontre dont les quatre radios locales à savoir la Radio Nemaro Zien(101.3), la Radio Evangile Développement(97.8), la Radio Ahmadiyya(91.3) et la Radio Tampani(88.5) représentées par des animateurs. Sans oublier l’agence d’information du Burkina (AIB) correspondant de Sidwaya et le correspondant du magazine Sciences-campus Info que je suis.
Côté DPENA en dehors du DPENA himself, les services internes ont été représentés. Le DPENA ouvre la séance à 10h20 par son mot de bienvenue. Après la présentation des participants le chargé de Communication et des TIC Monsieur Alain BASSOLE présente l’ordre du jour.
Pour imprégner les médias du fonctionnement de la DPENA, chaque service présente brièvement son rôle. A l’issue de tout cela le chargé de Communication et des TIC présente les attentes de la DPENA.
Et la question autour de laquelle les débats se sont accentués est : « Comment les médias de la commune de Léo peuvent-ils accompagner la DPENA dans l’atteinte de ses objectifs? » A cette question beaucoup de réponses ont été données. Ainsi des propositions concrètes ont été faites.
A 11h 10 la rencontre prend fin avec les mots de satisfaction du DPENA précédés de ses remerciements aux médias de la commune de Léo et de tous les participants.
Ibine Victor NAGNON pour SCI