10ème édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou: Médias sociaux et formation des opinions en Afrique au menu des échanges

Le ministre Dandjinou a procédé au lancement de la 10ème édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou

Le vendredi 13 octobre 2017, a lieu à Ouagadougou le lancement officiel de la 10è édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO). Au cours d’une conférence de presse, le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou a situé les enjeux de cette 10ème édition.
Les Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) sont de retour après le rendez-vous manqué de 2015. Prévu pour se tenir du 16 au 18 novembre 2017, la 10ème édition des UACO se déroule dans un contexte sociopolitique international marqué par un développement extraordinaire des réseaux sociaux. C’est ce qui justifie le choix du thème de cette édition qui porte sur: « Médias sociaux et formation des opinions en Afrique » dont l’objectif principal est d’améliorer positivement la formation plurielle des opinions favorisées par les médias sociaux.
Rencontre d’échanges sur des sujets d’actualités relatifs à l’information et à la communication, les UACO ont été institués par le Burkina en 2004 et désormais un cadre fédérateur de partage d’expériences et de bonnes pratiques. Selon le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, l’objectif de cette manifestation est d’offrir à tous les acteurs intervenants dans le domaine de l’information et de la communication l’opportunité de partager leurs expériences avec leurs homologues internationaux sur des thèmes se rapportant à la communication.
Durant trois jours, ce sont des opportunités de rencontre, d’échanges B2B. Ce sera aussi l’occasion offerte au public de découvrir des matériels et équipements technologiques en rapport avec la communication et les TIC. Une concertation entre les télévisions de l’espace UEMOA rélativement à la télévision numérique terrestre est également au programme ainsi qu’un forum des grandes écoles de formation en journalisme, communication et cinéma des pays de l’espace UEMOA et aussi des activités récréatives seront au rendez-vous.
Plus de 500 participants du secteur des médias, de la communication, de la recherche, chercheurs, universitaires, et des instituts de formation de pays d’Afrique, d’Europe et d’ailleurs sont attendus à Ouagadougou. C’est pourquoi le ministre Dandjinou a invité tous les acteurs de la communication à faire de ce rendez-vous une réussite. Le budget de la présente édition s’élève à 100 millions de francs CFA.
Quant à l’aspect sécuritaire, Rémi Fulgance Dandjinou rassure que des dispositions semblables à celles de la SAMAO seront prises afin d’assurer la sécurité des participants.

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

 

(Visited 1 times, 1 visits today)