2016, année de la Miséricorde : l’Evêque de Ouahigouya fait le bilan

Région du Nord

 

2016, année de la Miséricorde :

L’Evêque de Ouahigouya fait le bilan

Le Père Evêque du Diocèse de Ouahigouya.

Le pape François a déclaré 2016, année de miséricorde. Il a invité tous les fidèles chrétiens du monde à réaliser des actes miséricordieux à l’égard de leurs prochains. Ce mercredi 28 Décembre 2016, l’évêque Justin Kientega du diocèse de Ouahigouya a invité la presse pour présenter le bilan des actes menés durant l’année. 

Sur le plan diocésain, l’église famille de Ouahigouya a mené des activités comme les 72 heures de L’OCADES Caritas, les baptêmes de miséricorde, la régularisation des situations matrimoniales des couples etc…

Sur les 72 heures de L’OCADESS Caritas, il y’a eu plusieurs dons de matériels et des dons financiers qui ont permis d’aller en soutien aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Ouahigouya, des visites aux malades dans des centres hospitaliers.

Durant l’année, plus de quatre mille (4000) enfants ont reçu le baptême, environ une centaine de couples ont pu régulariser leurs situations selon les enseignements de l’église.

C’est le 20 Novembre passé qu’est intervenue la clôture de l’année de la miséricorde à Bam, présidée par l’évêque lui-même sans pour autant fermer la porte à la miséricorde car elle doit être, selon lui , au quotidien de chacun.

Monseigneur Justin Kientega a saisi l’occasion pour  donner sa lecture sur l’actualité nationale et internationale. Il aussi souhaité que l’on pense  aux détenus qui sont sans jugement, pas seulement les hautes personnalités mais ceux qui sont dans toutes les prisons depuis des années sans qu’on connaisse  le sort qui est réservé à chacun d’eux.

Il a souhaité les vœux de bonne cohésion, l’attendrissement des cœurs des responsables des tueries dans le monde, une année remplie dans le bon sens.

 Omar Clément Ouédraogo pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)