Encore des élèves dans les rues de Ziniaré
Suite à l’accident de circulation survenu le samedi 30 Avril 2016 les élèves des collèges et lycées de la ville de ziniaré se sont réunit au lycée provincial Bassy pour une bref concertation à l’issue de laquelle ils ont pris d’assaut les rues de la ville pour manifester leurs mécontentent suite au tragique accident de circulation qui a couté la vie de leur camarade.
Du lycée Bassy en passant par la mairie ces élèves sont allés au gouvernorat ou ils ont donné leur message au secrétaire général représentant Monsieur le gouverneur.
Moment de pure cauchemarde, ces élèves ont manifesté par une marche pacifique la mort de leur camarade de classe dans les artères de la ville de ziniaré notamment sur la route nationale 3. A notre arrivée avec les marcheurs sur les lieux de l’accident ces élèves ont observé une minute de silence en mémoire de cet élève fauché samedi dernier par un car de la société de transport TSR, le car a trimballé le corps du garçon sur une distance de près 35m avant de pouvoir s’immobiliser. Le corps du garçon non identifiable, les populations riveraines pris de colère sont allées incendier le véhicule ainsi que les bagages des passagers à la brigade de gendarmerie de ziniaré. Lors de cette marche pacifique les élèves n’ont pas hésité à donner un message aux autorités. Après le président de la délégation spéciale c’étais le tour du gouverneur mais représenté par le secrétaire général de la région qui à pris connaissance aux doléances des élèves. Ils demandent entre autre des ralentisseurs et plus de vigilance car selon eux les chauffeurs qui prennent la route nationale RN3 qui traversent Ziniaré ne respectent pas les vitesses prévu en ville.
Suite à cet événement qui à provoqué des mouvements d’humeur, l’adjudant-chef Majore Emmanuel OUEDRAOGO, commandant de la compagnie de gendarmerie de ziniaré s’est laisser entendre par les journalistes.
Apres avoir dépeint les circonstances de l’accident, il à remercié les élèves sortis mardi 03 Mai 2016 pour manifester leur soutien à leur camarade décédé. Selon le commandant de la gendarmerie « il encourage les élèves qui sont resté disciplinés lors de la marche ».
Abdoul karim SAWADOGO/ Ziniaré