4ème CONFERENCE AFRICAINE DE MANAGEMENT (C.A.M)
Ouagadougou, les 05, 06 et 07 mai 2016
Thème : « Servir l’Afrique par le Management ».
Sous le haut patronage du Professeur Filiga Michel SAWADOGO, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, ce Jeudi 05 Mai 2016 dans la salle de conférence de l’Institut Supérieur de la Science de la Population (ISSP) à l’Université Ouaga II s’est ouvert la quatrième (4ème) Conférence Africaine de Management. Réunis sous le thème : « Servir l’Afrique par le Management », du Jeudi 05 Mai au Samedi 07 Mai 2016 des enseignants chercheurs et des praticiens du Management se succéderont pour communiquer sur différents sous thèmes sur le Management.
L’honneur est revenu au Professeur Zoungrana Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation d’ouvrir cette 4ème Conférence Africaine de Management. Il a encouragé cette initiative qui participe au développement de la recherche.
Pour le Professeur KONAN de l’Université Alassane Ouattara de Bouaké vice-président du comité d’organisation, « … nous avons consommé jusque-là ce qui a été ailleurs. Nous devons maintenant produire et diffuser de la connaissance. Nous voulons encourager les jeunes à l’entreprenariat et adapter le marketing au contexte Africain ».
Les premières communications de cette journée ont été données par Monsieur Abdel ZAMPALIGRE, Directeur Générale Adjoint de la Banque Of Africa (B.O.A) et par Mme YOUGO/SERRE Malika.
La BOA a créé un produit qu’elle a nommée « Pack Mon Business » pour encadrer le secteur informel. Ce produit est un service bancaire complet avec quatre (04) produits. Ce pack offre un ensemble de produits et de services qui facilitent la gestion de votre affaire
Mme YOUGO/SERE Malika quant à elle a partagé son expérience d’entrepreneur. Après ses études d’économie Mme YOUGO s’est lancée dans la restauration. Elle emploie aujourd’hui environ 160 personnes et enregistre un chiffre d’affaire d’environ deux milliards.
Relwendé Hervé Rouamba