Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement : le mérite des plus hautes autorités reconnu

Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement :

le mérite des plus hautes autorités reconnu

A l’instar des autres ministères et comme il est de coutume, le ministère de l’économie, des finances et du développement a procédé le vendredi 23 décembre 2016 à Ouagadougou, à la décoration des agents les plus méritants. A l’occasion, Mme Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’économie, des finances et du développement et Mme Edith Clémence YAKA, Ministre déléguée chargé du Budget ont été élevé au grade d’Officier de l’Ordre National. La cérémonie a été présidée par M. André Roch COMPAORE, grand chancelier des Ordres Burkinabè.

Cérémonie de décoration

En reconnaissance à leur sacrifice à la nation, les premiers responsables du ministère de l’économie, des finances et du développement ont été distingués. Mme Hadizatou Rosine COULIBALY/SORI, Ministre de l’économie, des finances et du développement et Mme Edith Clémence YAKA, ministre délégué chargé du Budget, ont reçu, chacune leur médaille des mains de M. André Roch COMPAORE, grand chancelier des Ordres Burkinabè.Cette distinction vient couronner leur effort et leur abnégation au quotidien pour l’atteinte des objectifs de l’administration économique et financière.

Au cours de cette cérémonie, le mérite de 121 agents du département a également été reconnu. Ils ont été décorés dans l’ordre du Mérite de l’économie et des finances pour leur engagement au rayonnement du département notamment dans le domaine de la comptabilité (24 médailles), de l’économie (23 médailles), des finances (55 médailles) et de la fiscalité (19 médailles). A titre exceptionnel, il a été procédé à la décoration de deux fonctionnaires des douanes pour le sacrifice consenti lors de l’attaque du poste des douanes de Markoye.

Mme le Ministre de l’économie, des finances et du développement a félicité l’ensemble des récipiendaires pour leur engagement et leur contribution à l’atteinte des objectifs fixés au MINEFID et les a invité à plus d’ardeur au travail. Pour elle, « le travail est une valeur clé et sans lui, point de développement. » Elle a en outre rappelé qu’en 2017, l’accent sera mis sur : la bonne organisation du travail des structures pour une plus grande efficacité, la conduite du recensement Général de la Population et de l’Habitat, la promotion de la bonne gouvernance économique et financière, la réforme du circuit et des procédures de passations des marchés, la mise en place de cellules de lutte contre la corruption dans toutes les structures du département,l’amélioration des relations avec les usagers et les partenaires du MINEFID, l’élaboration et l’implémentation du logiciel KIRA, etc.

 

 

 

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)