Message du Gouverneur de la région de l’est à l’occasion du nouvel an
Forces vives de la région de l’Est,
Populations du Gulmu,
Je voudrais à l’occasion de cette année nouvelle qui s’annonce, adresser à chacun et à chacune mes vives f élicitassions pour les efforts mutuels consentis dans la consolidation de la cohésion sociale et de la paix dans notre région. Toute chose qui, en dépit de quelques fortunes diverses nous a permis de gagner de nombreuses batailles dans le combat du développement.
A toutes les composantes sociales de notre région : autorités coutumières et religieuses, organisations de la société civiles, autorités administratives et politiques, autorités judiciaires, femmes, jeunes, travailleurs des secteurs formels et informels, organes de presse, à tous et à toutes je voudrais traduire ma satisfaction pour l’esprit de dialogue et la dynamique de concertation qui ont caractérisés nos rapports tout au long de l’année 2016.
Forces vives de la région de l’Est,
Populations du Gulmu,
Vivre ensemble suppose un abandon d’une partie de soi-même ;
Vivre ensemble suppose qu’on se mette à l’écoute des autres ;
Vivre ensemble suppose enfin le respect des règles et des lois de la république.
Pour cela, je vous invite à restaurer, à consolider et à préserver un esprit de civisme et de citoyenneté responsable en privilégiant la concertation et le dialogue. Je nourris l’espoir que 2017 sera marqué par ses empreintes.
Forces vives de la région de l’Est,
Populations du Gulmu,
Notre région est riche de potentialités diverses. Cependant elle a besoin de la paix, d’entente entre les fils et filles de la région, de la prise d’initiatives individuelles et collectives pour la mise en œuvre des actions de développement. Du reste, le gouvernement de notre pays a consacré dans le Plan national de développement économique et social(PNDES) de nombreuses réalisations au profit de toutes nos régions. Chacun devra s’approprier ce référentiel car chaque citoyen a sa pierre à apporter dans la construction de la région.
Forces vives de la région de l’Est,
Populations du Gulmu,
A l’heure où notre pays est confronté à des attaques de groupes terroristes, je voudrais m’incliner respectueuse devant la mémoire de toutes les victimes tombées sous les balles assassines de ces odieux individus, et interpeller chacun à la vigilance et à la solidarité pour venir à bout de ce nouveau fléau.
Forces vives de la région de l’Est,
Populations du Gulmu,
A l’orée de cette nouvelle année, puisse le tout puissant nous inspirer à poser des actes allant dans le sens de la paix, de la cohésion sociale, socle de tout progrès.
Je formule mes vœux de bonne et heureuse année dans la santé, la paix et la solidarité à tous et à toutes.
Bonne et heureuse année 2017
Que Dieu bénisse le Burkina Faso