De l’électricité pour les centres socio- communautaires !!

Région du Centre

 

De l’électricité pour les centres socio- communautaires !!

Lancement du projet d’électrification.

Ce sera en présence des Partenaires Techniques et Financiers, du maire de la commune de Komsilga , des représentants des ministères de la santé et de l’éducation et des populations , que le Ministre de l’énergie, des mines et des carrières procédera le Mardi 10 janvier à 16h à Kienfangué dans la commune rurale de Komsilga au lancement du Projet d’Electrification par Voie Solaire de près de 400 infrastructures socio-communautaires (Écoles et CSPS) des zones de Ouaga et Bobo.

Ce projet au titre du budget 2016 et concernant uniquement les villes de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso est la 1ère phase du grand programme d’électrification par énergie solaire photovoltaïque du PNDES qui devra prendre en compte d’autres localités et atteindre sa vitesse de croisière en 2017. Il devra en outre s’étendre aux autres types d’infrastructures publiques notamment les bâtiments publics (ministères, plateaux omnisports, gouvernorats , CMA, universités…)

Et dans la dynamique de promotion de l’efficacité énergétique dont la colonne vertébrale est l’usage rationnelle de l’énergie , il sera procédé le même jour au lancement de la pose de 3000 Lampadaires LED (à haut rendement énergétique) à 18h sur l’avenue Kwame N’krumah. Ce qui contribuera sans doute à réduire de façon substantielle la consommation d’énergie liée à l’éclairage public dans la ville de Ouagadougou.
Ces deux projets respectivement financés par le budget de l’état et le projet PASEL Banque Mondiale s’élèvent à hauteur d’ un (1) milliard 600 millions de nos francs.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)