Cérémonie de décoration au ministère de la communication : Environ 30 agents récompensés pour service rendu à la Nation

Région du Centre

 

Cérémonie de décoration au ministère de la communication :

Environ 30 agents récompensés pour service rendu à la Nation

Le ministre en charge de la communication, Remis Fulgance Dandjinou, recevant sa distinction des mains du secrétaire du gouvernement.

Le ministère de la Communication des relations avec le parlement, a organisé une cérémonie de distinction le mardi 27 décembre 2016 pour récompenser le mérite des agents les plus méritants dudit ministère.

30 travailleurs du ministère de la communication des relations avec le parlement, ont été distingués pour leur engagement au travail, leur abnégation, leur patriotisme, leur contribution à la construction de la Nation le mardi 27 décembre 2016 à Ouagadougou.  Deux d’entre eux ont été élevés au rang d’officier de l’ordre national notamment le ministre en charge de la communication Remis Fulgance Dandjinou.

La joie se lisait sur le visage de l’ensemble des récipiendaires qui ont promis  donner le meilleur d’eux même dans leur tâche.

 28 autres travailleurs ont reçu les distinctions de chevalier de l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication agrafe radiotélévision, et presse écrite. L’un des récipiendaire, Hamidou Idogo a exprimé ses sentiments en ces termes : « C’est un sentiment de joie et de fierté, cette distinction est une invite à plus d’ardeur au travail ». Il dit dédié cette distinction à sa mère qui at servi 40 sans relâche sans jamais recevoir de distinction. Quant à Awa Batoro/Ouédraogo, elle   a remercié les autorités pour cet encouragement. Pour elle, cette décoration est une interpellation à travailler davantage.

 Remis Fulgance Dandjinou a félicité et salué le mérite de l’ensemble des agents récipiendaires ayant rendu possible chaque jour l’information et la communication du Burkina Faso. Certains sont à quelques jours de la retraite et  d’autres en pleine carrière. De l’avis du responsable en charge du ministère de la communication, c’est une fierté pour les récipiendaires et aussi pour le ministère d’avoir pu procéder à ces décorations.

 Le patron du département de la communication a remercié le peuple burkinabè pour la confiance placé en lui. L’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication comprend trois grades : chevalier, officier et commandeur. En outre, il comprend six agrafes qui sont : la littérature écrite et orale, arts graphiques et plastiques ; radiotélévision et presse écrite ; musique-danse, cinématographie ; poste et télécommunication.

Dores pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)