Région du Centre-Sud
Une explosion fait quatre morts à Tambolo dans le Nahouri
Le samedi 24 décembre, il est 13h 40 minutes environs, une forte explosion suivi des débris lumineux alertent les populations du petit village de Tambolo situé à 5km de Po. Sur les lieux, la population a constaté un véhicule de transport communément appelé « Dakola Express » en flamme.
La violence de la déflagration a été telle que les débris du véhicule et des corps déchiquetés ont été projetés à plus de 300 m blessant une femme et son enfant qui se trouvaient dans un jardin. L’accident aurait fait au moins quatre morts. Des effets d’enfants ont été retrouvés sur les lieux.
Jusqu’à là les causes de l’explosion ne sont pas connues. Sous le choc l’on se demande : Est-ce une explosion criminelle ? Un trafic d’explosifs qui aurait mal tourné ? Seules les conclusions du commissaire Tankoano Nakouaba et ses éléments présents sur les lieux pourront apporter un peu de lumière sur ce drame.
Le Haut-Commissaire du Nahouri, M. Kikaba et ses collaborateurs s’activent pour identifier les passagers qui se trouvaient à bord de ce véhicule de transport de marque Mercedes.
Donald Duwani pour SCI