Région de l’Est
Incendie à Fada N’gourma
Un dépôt de carburant a pris feu cet après midi du 13 janvier 2017 dans la ville de Fada N’Gourma. ZIDWEMBA Kibsa, vendeur de ce précieux liquide a vu une partie son dépôt de carburant partir en flammes.
Située au secteur 08 de la ville de Fada N’Gourma sur l’axe Fada-Bogandé le dépôt de Monsieur ZIDWEMBA a été en partie détruit par les flammes. Pour le propriétaire, cela ne s’explique pas dit-il. C’est un homme d’un air hagard, surpris par le drame qui vient de se produire qu’on a rencontré sur les lieux. De ses dires, l’incendie s’est déclenché pendant qu’il vidait le contenu d’une barrique pour le mettre dans des bidons. A sa grande surprise, il voit du feu sortir. Le dépôt se trouvait à quelques centimètres de sa boutique.
ZIDWEMBA que nous avons rencontré sur les lieux se dit dépassé par l’événement. Heureusement on ne déplore aucune perte en vie humaine et selon lui, il est très tôt pour donner un chiffre exact de la perte. Après plus d’un quart d’heure, l’incendie a pu être maitrisée grâce au concours des voisins qui ont immédiatement versé du sable sur le feu afin d’éviter l’explosion de la barrique qui était toujours remplie d’essence.
Cet incident est le deuxième du genre après celui de 2014 sur l’axe Fada-Pama où une maisonnette remplie de barrique d’essence avait pris feu en pleine journée. Une situation qui vient une fois de plus interpeller les différentes autorités en charge de la gestion des hydrocarbures d’avoir un regard sur ces produits très dangereux. Il faut donc revoir la législation en la matière afin d’éviter de mettre en péril la sécurité des personnes et des biens.
D.I.S pour SCI