Région du Centre-Est
Incendie du marché de Koupéla :
Le CONASUR et La chambre consulaire apportent de l’aide aux commerçants du grand marché de Koupéla
5 tonnes de riz et 10 tonnes de maïs offerts par les élus consulaires de la chambre de commerce et le Comité Nationale de Secours d’Urgence (CONASUR) ce samedi 21 janvier 2017 à Koupéla dans la province du Kourittenga.
Suite à l’incendie du grand marché de Koupéla dans la province du Kourittenga survenu le 16 janvier 2017 les élus consulaires de la chambre de commerce et le Comité Nationale de Secours d’Urgence (CONASUR) ont par la voix de leurs présidents apportés un soutien aux sinistrés de l’incendie dudit marché. 200 sacs de riz de 25 kg soit 5 tonnes ont été remis officiellement au président du comité de gestion du marché des mains du Haut-commissaire du Kourittenga, Auguste Kinda. «Les élus consulaires ont apporté ce soutien urgent afin que les commerçants qui ont perdu leur marchandises puissent palier aux besoins fondamentaux». Ces sacs ont été offerts dans le souci de soutenir les 400 commerçants victimes et leurs familles.
D’autres projets d’aide sont en vue explique El Adj Madi Baka, vice-président des élus consulaires du Centre-Est. «Nous sommes toujours en réflexion avec le président national de la chambre consulaire et nous pensons que le meilleur viendra.» ajoute El Adj Madi Baka.
Notons que le représentant du Chef coutumier de Koupéla, Naaba Yemdé, est venu soutenir les donateurs et les remercier pour ce geste noble. Il a également lancé un appel à la compréhension car selon lui, ce don est loin de satisfaire tous qui sont dans le besoin. IL faut signaler que le CONASUR a aussi envoyé des vivres qui vont toujours dans le cadre de l’accompagnement des sinistrés. Environ 10 tonnes de vivres ont été offerts.
Amédée W. SILGA pour SCI
silgaamedee@yahoo.fr