Région de l’Est
Meeting de la Coalition Contre la Vie Chère à Fada N’Gourma :
Les manifestants exigent la réfection de la route nationale n° 4
La coalition contre la vie chère section(CCVC) du gourma a organisée le 21 janvier 2017 une marche- meeting dans les artères de la ville de Fada N’Gourma. A travers cette action, la CCVC entend interpeller l’autorité centrale sur l’impérieuse nécessité de réfectionner la route nationale 4 notamment son tronçon Koupéla-Fada qui se trouve dans un état de dégradation très avancé.
Nous ne voulons plus que nos femmes et nos enfants perdent la vie à cause de l’état défectueux de la route nationale numéro 4 notamment son axe Koupéla –fada. C’est le message que la coalition contre la vie chère(CCVC) section du gourma a livré ce 21 janvier au cours d’une marche- meeting dans les artères de la ville.
Par cette activité, Adolphe TANKOANO et ses camarades entendent une fois de plus interpeller l’autorité centrale sur l’impérieuse nécessité de réfectionner cet axe. »Nous avions lancé un appel à la population de Fada N’Gourma de se mobiliser massivement ce matin, d’abord pour dénoncer l’état défectueux de la RN 4 à son tronçon Koupéla-Fada et exiger sa réparation » a laissé entendre le responsable CCVC du Gourma Adolph TANKOANO.
Les membres de la ccvc disent être fatigués des promesses infructueuses des autorités. Pour eux, l’état de dégradation très avancé de la route a un impacte négatif sur la vie économique. »Quand nous avions marché le 24 septembre 2016, le premier ministre nous avait fait une annonce rassurante qui disait que les services techniques allaient se pencher sur l’état de la voie. Quatre mois après, nous constatons avec amertume que rien n’a changé, au contraire la situation va de mal en pis. Si rien n’est fait, nous allons organiser une autre action d’envergure régionale » a-t-il ajouté. En cas de non satisfaction, la CCVC entend durcir le ton par d’autres actions. La marche a pris fin par la remise d’un message au Haut-commissaire du Gourma qui promet le transmettre à qui de droit.
D.I.S FADA/ SC INFO