Commune de Tensobentenga dans le Kourittenga : Paul Ambasda Sandwidi officiellement installé avec tout son conseil municipal

Région du Centre-Est

Commune de Tensobentenga dans le Kourittenga :

Paul Ambasda Sandwidi officiellement installé avec tout son conseil municipal

Le maire de Tensobentenga, Paul Ambasda Sandwidi: « Durant notre mandat, nous comptons réaliser au minimum 11 écoles primaires et 5 CSPS. C’est pourquoi nous avons choisis ce thème : ‘’Fini les écoles sous paillotes dans la commune de Tensobentenga.»

«Fini les écoles sous paillotes dans la commune de Tensobentenga!» C’est sous ce thème que la  cérémonie de présentation et d’installation du conseil municipal de Tensobentenga a eu lieu. C’était le samedi 21 décembre 2017 à l’école centre de ladite commune.

Sous le patronage de son excellence le Larlé naaba Tigré, la cérémonie officielle de la présentation du conseil municipal de la commune rurale de Tensobentenga a eu lieu le samedi 21 janvier 2017. Cette solennité a regroupé plusieurs autorités coutumières, religieuses,  administratives, militaires et paramilitaires de la région du Centre-Est. Monsieur Paul Sandwidi a été élu maire de la commune de Tensobentenga le 23 juin 2016 par les conseillers des 22 villages que compte la commune. Il a dit s’inscrire dans une dynamique de rassemblement des filles et fils de la commune. « Nous devons accorder nos violons, c’est-à-dire dépasser nos différences idéologiques, politiques, religieuses et ethniques, et aller à l’essentiel, qui est la recherche permanente du bonheur de la population qui attend de nous, la réalisation du développement de la commune » a soutenu le maire Sandwidi.

Le Larlé Naaba, patron de la cérémonie a promis 500 000 FCFA aux femmes de la commune de Tensobentenga.

Quant au parrain de la cérémonie, Dieudonné Soudré, il a demandé au maire et à son équipe, de travailler en bonne intelligence avec l’ensemble de leurs collaborateurs. Le maire de Tensobentenga, Paul Ambasda Sandwidi, a profité de cette occasion pour dévoiler son programme quinquennal. « Durant notre mandat, nous comptons réaliser au minimum 11 écoles primaires et 5 CSPS. C’est pourquoi nous avons choisis ce thème : ‘’Fini les écoles sous paillotes dans la commune de Tensobentenga’’.» a ajoute le maire Sandwidi.

Quand au parrain de la cérémonie, Dieudonné Soudré, il a demandé au maire et à son équipe, de travailler en bonne intelligence avec l’ensemble de leurs collaborateurs

Le patron de la cérémonie le Larlé Naaba Tigré nous dit ceci: «Je salue cette solennité à sa juste valeur. Je demande aux fils et filles de la commune de Tensobentenge de se mettre au travail pour la construction de Tensobentenga. Nul ne peut construire cette commune en dehors de ses vaillants fils et filles.»

L’aménagement du barrage de Tensobentenga, la création d’emploi et les branchements de l’électricité étaient entre autres les problèmes posés par la population de cette commune.

L’assistance.

Le maire dit être conscient de cela et leur promet l’aménagement de leur barrage et les branchements de l’électricité dans un bref délai. Quant aux problèmes d’emploi, le Larlé Naaba, patron de la cérémonie  a promis 500 000 FCFA aux femmes de cette commune.

Amédée W. SILGA pour SCI

silgaamedee@yahoo.fr

(Visited 1 times, 1 visits today)