Région du Centre
Préparatifs du 2ème Congrès de L’UNIR/PS :
Les hommes de média imprégnés de l’évolution
L’Union pour la Renaissance P Sankariste (UNIR/PS) a convié les hommes de presse le lundi 23 janvier 2017 à Ouagadougou pour un rappel de la tenue de son 2e congrès ordinaire. La fusion du CNR/MS avec ledit parti était aussi à l’ordre du jour.
La fusion du Conseil National pour la Renaissance/ Mouvement Sankariste (CNR/MS) avec l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste (UNIR/PS) et la tenue de son 2e congrès ordinaire ont constitués le menu de cette conférence de presse animée par l’UNIR/PS le lundi 23 janvier 2017 à son siège à Ouagadougou.
Lors de cette rencontre avec les média, le président national du comité d’organisation de l’UNIR/PS, Athanase Boudo a salué l’initiative de cette fusion du CNR/MS matérialisée le 15 janvier 2017 avec son parti. Athanase Boudo a jugé : « Ce choix renforcera davantage le sankarisme». Concernant la motivation de cette union, le président de l’ex CNR/MS, Romain Conombo a indiqué qu’ils ont eu à cheminer ensemble pendant la transition et l’élection présidentielle de 2015. Il a estimé que si ce qui les unit était plus fort que ce qui les divise autant aller ensemble. Il a stipulé : « Il nous appartient aujourd’hui de nous retrouver, de réfléchir, de nous assumer pour mieux balancer ce pays fondamentalement en hausse dans les valeurs sankariste.
Parlant du congrès , le président national du comité d’organisation du congrès de l’UNIR/PS a signifié : « Le deuxième congrès extraordinaire de l’UNIR/PS, c’est 72 h plein de rencontre d’échange, d’information et surtout de partage sous thème « le sankarisme à l’épreuve de sa participation à la gestion du pouvoir d’Etat » . Ce congrès est le lieu de faire un bilan analytique et prospectif de la décision de la participation dudit parti à la gestion du pouvoir d’Etat.
Ce cadre sera un moment de critique, d’autocritique et d’introspection a-t-il ajouté.
L’UNIR/PS concernant leur participation à la gestion du pouvoir est dans une bonne dynamique, une bonne prédisposition a confirmé Athanase Boudo. Il a affirmé : « Nous pensons qu’aujourd’hui, le peuple burkinabè participe à la gestion du pouvoir grâce aux efforts que l’UNIR/PS conjugue avec le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) pour assurer une bonne gouvernance ». Selon lui, la parole est libérée et tout le monde participe à travers les réseaux sociaux et bien d’autres moyens à la gestion du pays. Il a signalé : « Nous avons contribué à asseoir un pouvoir qui est intéressé par le peuple Burkinabè, donc pas de regret ». Pour le second congrès qui aura lieu du 27 au 29 janvier2017, le président du comité d’organisation se dit fin prêt. Athanase Boudo a confirmé la participation de congressistes des 45 provinces du Burkina, de même que celle des amis politiques de L’UNIR/PS venant d’Afrique, d’Europe des Etats-Unis d’Amérique et du Canada.
Dores pour SCI