Kaya : un instituteur perd la vie dans un incendie à son domicile

Région du Centre Nord

Kaya :

Un instituteur perd la vie dans un incendie à son domicile

La population de Kaya s’est réveillée le mercredi 25 janvier 2017 dans la matinée avec une triste nouvelle. En effet, un enseignant du nom de Gervais Yelkouni, précédemment directeur de l’Ecole primaire publique de Gofila dans la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Boussouma 1 dans la province du Sanmatenga a rendu l’âme de suite d’un incendie à son domicile.

Celui-ci est rentré de son poste de Gofila après les cours du mardi 24 janvier. Selon une source digne de foi, c’est vers une heure du matin qu’un voisin du défunt, sorti pour se soulager a vu la fumée se dégager de la chambre. Il alerté les voisins qui ont tenté une première fois d’éteindre le feu sans suite. Ils ont appelé les sapeurs-pompiers dont la caserne se trouve à quelques encablures du domicile. Arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont réussi à éteindre. Mais il était trop tard pour Gervais Yelkouni qui n’a pas pu être secouru.

Cette disparition fait planer le mystère à Kaya puisque que c’est seulement la chambre qui a été touchée par l’incendie. Le salon où se trouvait une bouteille de gaz et une moto est resté intact.

Les premiers responsables de l’éducation du Centre-Nord et du Sanmatenga ainsi que de nombreux enseignants se sont rendus sur les lieux de l’incendie (domicile) afin de présenter leurs condoléances à la famille éplorée. Ils ont également assisté à l’enterrement de leur camarade. A noter que la Police nationale a fait le constat d’usage. Pour le moment l’origine de l’incendie reste inconnue.

V.O. pour SCI.

(Visited 1 times, 1 visits today)