Région du Sud-Ouest
Pendaison d’une fille de seize ans à Gaoua
Yaro Awa une fille d’environ seize ans s’est donnée la mort en se pendant dans la soirée du mercredi 25 janvier 2017.Le triste évènement s’est produit au secteur n°2 Quartier Tielkan de la ville de Gaoua. Tristesse, désolation, pleures des parents, amis et connaissances étaient le constat.
Le beau frère de la défunte Somé K.Léonce agent en service à la mairie de Gaoua explique les faits. Tout est parti d’un appel téléphonique de la garderie provinciale du Poni où ma fillette est inscrite et la fréquente régulièrement. Cet appel m’invitait à passer chercher ma fille. Chose alors qui m’a paru bizarre du moment que chaque jours c’est cette belle sœur qui s’en occupe. Je me suis rendu à la dite garderie chercher ma fille pour ensuite l’amener à la maison. C’est quand je suis arrivé que j’ai été désagréablement surpris de voir ma belle sœur dans une position inconfortable. Le constat est qu’elle est sans vie et se serait pendue puisque elle avait la corde au cou attachée à un arbre.
J’ai vite fais d’informer la gendarmerie et un médecin venus faire le constat. Les parents de la belle famille ont été aussi immédiatement informés ainsi que le chef de terre de Gaoua. Ceux-ci ont autorisé à l’inhumation du corps au cimetière municipal de Gaoua et envoyé après les funérailles dans un village de Boromo dans la province des Balés.
Qu’est-ce qui a bien poussé Yaro Awa à la pendaison ? C’est cette interrogation que les uns et les autres se sont posées et la réponse viendra certainement des enquêtes que la gendarmerie est entrain de mener. La pauvre Yaro Awa a été inhumée dans la soirée du 25 janvier 2017 en présence des amis et parents qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer.
Kissogo Abdoul Karim Ouattara/Correspondant