Lutte contre l’épidémie de méningite : le District Sanitaire de Titao lance une campagne de vaccination du 15 au 21 Février 2017.

Région du Nord

Lutte contre l’épidémie de méningite : le District Sanitaire de Titao lance une campagne de vaccination du 15 au 21 Février 2017.

Le ministère de la santé a retenu le District Sanitaire de Titao et celui de Batié pour administrer le vaccin anti méningocoque au regard du seuil d’alerte atteint courant semaine quatre 2017.

le Médecin Chef du District Sanitaire de Titao Rodrigue Watton Diao

Pour en savoir plus nous avons approché le Médecin Chef du District Sanitaire de Titao Rodrigue Watton Diao. «Dans la quatrième semaine le District de Titao a enregistré sept cas de méningite avec malheureusement un décès. Ainsi notre District a atteint un dédoublement de cas de méningite enregistrés de la première à la quatrième semaine » » a-t-il dit.

 Sur une population estimée à  cent mille habitants on dénombre plus  trois (03) cas ce qui explique le seuil d’alerte. Ce vaccin entièrement gratuit se déroulera du 15 au 21 Février sur toute la province. Le public cible est estimé à cinquante-trois mille six cent quatre-vingt-six (53686) enfants compte tenu de la disponibilité des produits et la tranche des cas de méningite enregistrés. En ces moments d’Harmattan, la protection est de mise.

Ainsi les narines doivent être humidifiées en beurre de karité et les populations doivent toujours se protéger contre la poussière. « Pour tout cas de forte fièvre, de toux,  de cas suspect j’invite toute la population à venir vers les centres de santé » dixit le Medecin Chef du district sanitaire de Titao.

Boureima SOGOBA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)