Le mercredi 15 mars 2017, a eu lieu dans la salle de réunions du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD), la passation de service entre M. Abdoulaye Ouedraogo, Secrétaire Général sortant et M. Pierre Bicaba, Secrétaire Général entrant. Cette cérémonie de passation de charges a été présidée par le Secrétaire d’Etat à la Décentralisation, Monsieur Alfred Gouba.
Précédemment Conseiller Technique avant la scission du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, M. Pierre Bicaba est aujourd’hui le nouveau Secrétaire Général du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation. Il remplace à ce poste M. Abdoulaye Ouedraogo, le Secrétaire Général qui était chargé de l’expédition des affaires courantes.
Au cours de la cérémonie de passation de service, le Secrétaire d’Etat à la Décentralisation Alfred Gouba a exprimé ses remerciements à M. Abdoulaye Ouedraogo pour la qualité du travail abattu. « Je voudrais vous traduire nos remerciements pour votre dévouement, votre loyauté et surtout pour l’ambiance de travail parfaite qui a régné. Je souhaite que dans votre nouveau poste qui vous attend, vos collaborateurs puissent toujours bénéficier de votre esprit d’ouverture et de cette ambiance de travail », a-t-il indiqué. Au nouveau venu, M. Gouba a affirmé qu’il pourra compter sur sa disponibilité et tout le soutien du personnel du ministère pour relever les défis qui l’attendent.
Prenant la parole, le Secrétaire Général sortant, a tout d’abord félicité M. Pierre Bicaba pour sa nomination. Il a saisi cette occasion pour rendre hommage aux autorités et témoigner sa gratitude à l’ensemble de ses collaborateurs. Ce passage même s’il a été bref au MATD, lui a permis d’acquérir de nouvelles expériences grâce à la bonne collaboration avec les agents. Il leur a donc traduit toute sa satisfaction, et a souhaité que le nouveau Secrétaire Général puisse bénéficier du même soutien, pour la réussite de sa mission.
Quant au Secrétaire Général entrant, il a exprimé sa reconnaissance aux autorités du pays pour la confiance placée en lui dans cette nouvelle responsabilité. « Je mesure l’ampleur de cette responsabilité et j’y ’investirai toute mon énergie pour jouer ma partition au sein de ce ministère dont les attributions constituent faut-il le rappeler, des missions stratégiques pour notre pays. », a-t-il confié. Pour atteindre cet objectif, Pierre Bicaba sollicite l’accompagnement de sa hiérarchie, de ses prédécesseurs et de l’ensemble du personnel du MATD.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATD