Télécommunications : Orange Burkina va accompagner la mise en œuvre du PNDES

La Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Mme Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a accordé le jeudi 16 mars 2017, une audience à une délégation de l’opérateur de téléphonie mobile Orange. Conduite par le Directeur général adjoint du groupe Orange pour l’Afrique et le Moyen Orient, M. Bruno Mettling, la délégation est venue échanger avec Mme la Ministre sur les perspectives de Orange Burkina pour notre pays.

 Airtel s’est mué pour devenir Orange Burkina. Cette arrivée de Orange sur le marché burkinabè a été bien accueillie par les autorités. Pour le Ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, la venue de Orange devra permettre de doper la concurrence au profit de la population à travers des tarifs compétitifs et des offres de services diversifiés. Aussi, « le gouvernement est disposé » à travailler avec Orange pour l’atteinte des objectifs respectifs de chaque partie.

Aux responsables de Orange Burkina, Mme la Ministre a signifié la volonté des plus hautes autorités d’accélérer la digitalisation de notre pays vers le tout numérique. Et « l’apport des opérateurs de téléphonie mobile est attendu pour la réalisation de cette ambition ».

A cet effet, le Directeur général adjoint du groupe Orange pour l’Afrique et le Moyen Orient, M. Bruno Mettling a souligné l’engagement de sa société à réaliser des investissements importants pour améliorer la qualité du réseau et des offres de services. Et pour soutenir le PNDES, M. Bruno Mettling a indiqué que Orange va prendre en charge la réalisation de la liaison par fibre optique entre Ouagadougou et la frontière de la Côte D’Ivoire. Dans cette même optique, Orange va procéder au renouvellement de la totalité de ses équipements radio dans la perspective de la 4G.  Mais pour mener à bien des activités profitables à tous, M. Mettling a souligné la nécessité d’avoir un cadre légal et réglementaire stable.

DCPM/ MDENP

 

(Visited 1 times, 1 visits today)