Région de l’Est
Les organisations de la société civiles du gourma ont une fois de plus battu le pavé ce 18 mars 2017. Elles ont organisé une marche de protestation pour exiger du gouvernement la réhabilitation de l’ensemble du réseau routier de la région de l’Est. Sur une distance de cinq kilomètres, les marcheurs ont remis leur message au gouverneur représenté par son conseiller technique. Cette manifestation a aussi touché les provinces de la Gnagna et de la Komandjari et les organisateurs comptent durcir le ton : Les manifestants denoncent l’absence de volonté du gouvernement.
Nous ne voulons plus perdre des vies à cause de l’état des routes
Non à la marginalisation et à l’isolement de la région de l’Est, oui à un réseau routier bien entretenu, c’est le message clé que les manifestants ont donné ce 18 mars à Fada. A travers cette sortie, Adolphe TANKOANO et ses camarades
entendent pour la troisième fois, interpeller le gouvernement malgré les promesses infructueuses sur la nécessité de réhabiliter les routes de la région notamment les routes nationales n° 4, 18, 19 et 24. A cette occasion le porte-parole des manifestants Adolphe TANKOANO dit que malgré les promesses faites par le gouvernement de Paul K TIEBA, rien de sérieux n’est entrepris sur le terrain et tout cela dénote le mépris des autorités envers la région de l’Est et ses habitants. Pour lui, il est donc urgent de prendre la situation au sérieux avant que l’irréparable ne se reproduise. « N’attendez pas que l’irréparable se produise pour réagir car on pourrait accuser le gouvernement d’homicide et leur responsabilité sera mis en exergue » a martelé Adolphe TANKOANO. Le conseiller technique du gouverneur Abdoul Kader MANLI , qui a reçu le message a promis de la transmettre à qui de droit. Cette marche a concerné le Gourma, la Gnagna et la Komandjari. Les manifestants entendent passer à la vitesse supérieure si rien n’est fait.
D.I.S fada /sc. Infos