Région du Sud-Ouest
Du 24 au 26 mars 2017 l’institution financière dénommée « Coris Bank International » a mené une série d’activités dans certaines localités de la région du Sud-Ouest et plus précisément dans la ville de Gaoua. En plus des visites de courtoisie, de rencontres, la Bank a offert des dons et du matériel à un certain nombre d’associations et de services de la place.
Dans le but de se faire connaître par les populations du Burkina, Coris Bank International choisi chaque année une localité du pays pour mener des activités. C’est dans cette optique que la ville de Gaoua a accueilli une caravane de l’institution financière à travers ce qu’ils appellent les Coris Days. Le Président Directeur Général Idrissa Nassa donne les raisons de ces manifestations à Gaoua : « Comme vous le savez Coris Bank International est une Bank citoyenne qui exprime sa responsabilité sociale à travers le soutien aux populations. Donc nous organisons chaque année nos Coris Days dans une région du Burkina et également nous apportons notre soutien à toute la population. C’est ce cadre que se tiennent les Coris Days 2017 Gaoua.
De la rencontre de l’ENEP de Gaoua le 24 mars 2017
Le vendredi 24 mars 2017 dans la soirée à l’ENEP de Gaoua le Président Directeur Général de Coris Bank International Idrissa Nassa a échangé avec les opérateurs économiques de la ville de Gaoua. Au cours des échanges Idrissa Nassa a dit ceci ; « la banque est disposée à accompagner tous ceux qui ont des projets solides ».Les commerçants en général ont posé des préoccupations. Ceux de Batié et Diébougou ont demandé l’ouverture d’agence afin de résoudre les problèmes de rapatriement d’argent après la vente de leurs produits. Les commerçants ont aussi demandé à ce que les délais d’octroi de crédits soient réduits. A ces suggestions le Président Directeur Général de Coris Bank International Idrissa Nassa les a rassurés en ces termes : « une équipe ira à Batié et Diébougou pour explorer le terrain, pour s’assurer qu’on ne va pas investir à perte. Notre objectif est de travailler à financer tous les dossiers le plus tôt possible. Nous travaillons à fluidifier le changement sur les dossiers. Les applications sont en
cours d’élaboration. J’invite les jeunes qui veulent de l’argent à monter de bons projets, d’être sérieux parce que la réputation est très importante. Cette année nous avons plus de besoins. La banque soutient la réalisation des logements sociaux à Gaoua dans le cadre des festivités du 11 décembre 2017.Plusieurs autres préoccupations soulevées lors de la rencontre ont trouvé des réponses satisfaisantes de la part des autorités de Coris Bank International.
Kissogo Abdoul Karim Ouattara
Correspondant