Reprise des activités pédagogiques dans le soum : une délégation gouvernementale rencontre les acteurs de la localité

Une délégation gouvernementale composée du ministre en charge de l’éducation nationale, monsieur Jean Martin Coulibaly et celui de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Alkassoum Maiga a séjourné du lundi 03 au mardi 04 avril 2017, dans la province du soum. Ils étaient en compagnie du Directeur Général de la police nationale, monsieur Lazare Tarpaga, du chef d’État-major de la gendarmerie, Colonel Tuandaba Coulibaly et du Haut-commissaire de la province du Soum, monsieur Mohamed Dah.

Cette sortie terrain a permis aux membres de la délégation de constater de visu les actions de sécurisation de la zone et d’envisager avec l’ensemble des acteurs une reprise des activités pédagogiques et administratives dans ladite localité à cette rentrée du troisième trimestre.

A cet effet, un communiqué signé ce jour 4 avril à Djibo par le Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a été publié afin que l’engagement pris par les acteurs de l’éducation de reprendre les activités pédagogiques dans la province puisse être effectif.

DCPM/MENA

 

(Visited 1 times, 1 visits today)