L’association African Impact Christ Vision (AICV) ou la Vision Chrétienne d’Impact en Afrique a tenu sa 2e édition de la conférence annuelle du 1er au 2 avril 2017 sous le thème: « Nouvelles perspectives pour une vision efficace dans l’évangélisation et la solidarité. » Cette conférence avait pour orateurs pasteur Alassane Bambara et Mathieu Tagnabou.
C’est par des remerciements et une présentation de l’association AICV que le président Inoussa Barry a ouvert la conférence. Il a manifesté sa joie d’accueillir les membres de l’association venus de divers horizons pour l’activité et a remercié toute l’assemblé pour leur présence. Selon le président, l’AICV est une vision qui vient de DIEU. L’association a obtenu son récépissé en 2015 afin de mener en toute légalité ses activités. Il a précisé que cette structure n’est pas une dénomination, et c’est pour répondre à un besoin d’efficacité qu’elle s’est érigée en association. L’association AICV regroupe des jeunes sans aucune exception autour de l’évangile. Elle veut être
un cadre d’épanouissement de la jeunesse sur plusieurs plans notamment la spiritualité, la formation, la solidarité et aussi l’éducation. En effet, cette association mène des actions d’évangélisation, de soutient aux dénominations qui agissent dans ce sens, de compassion à la souffrance des malades, des veuves et des orphelins etc. Elle dispose au sein de son siège d’une bibliothèque chrétienne pour la formation des jeunes.
A la suite du président, c’est le premier orateur le pasteur Alassane Bambara qui a pris la parole pour proposer aux participants des pistes de réflexion pour un meilleur impact de l’évangélisation. Il a captivé les participants par son message. Il estime que pour entreprendre une évangélisation il faut d’abord posséder soi-même un témoignage. Il ajoute que tout projet d’évangélisation doit être soumis à DIEU. Il faut s’appuyer sur le saint esprit et se laisser conduire par lui pour entreprendre une évangélisation. En outre la croix du Christ est un outil puissant sur lequel on pourrait se baser pour une évangélisation. En ce qui concerne la solidarité, le 2e orateur Mathieu Tagnabou a invité les membres de l’association à se tendre la main pour avancer. Pour lui, les membres de l’association doivent être complémentaires pour une bonne marche de l’association. Ce fut également l’occasion pour l’association AICV de remettre des attestations de reconnaissance aux orateurs et aux bonnes volontés qui se sont illustrés par leur disponibilité à accompagner l’association depuis le début.
Prince Omar pour SCI