Une fusillade a éclaté aux alentours de 21h ce jeudi 20 avril sur les Champs-Elysées à Paris. Un policier a été tué, un autre est grièvement blessé. D’après le ministère de l’Intérieur, un agresseur aurait abattu. La piste terroriste est envisagée.
Des coups de feu ont éclaté sur les Champs-Elysées. Un ou plusieurs assaillants auraient ouvert le feu avec des armes lourdes sur un car de policier stationné sur l’avenue parisienne. Un policier a été tué et un autre blessé, a rapporté la préfecture de police qui demande à la population d’éviter le secteur bouclé par les forces de l’ordre.
La police a riposté et abattu un agresseur, a précisé le ministère de l’Intérieur. Il est encore difficile dans l’immédiat de connaître les circonstances précises de la fusillade. Les forces de l’ordre quadrillent actuuellement le quartier à la recherche de potentiels autres assaillants en fuite.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place sur tous les Champs-Elysées et de nombreux hôtels et restaurants ont été mis en confinement. La piste terroriste est envisagée, mais des sources policières évoquent aussi la possibilité d’un vol à main armé qui aurait mal tourné.