Le Procès du dernier gouvernement de Blaise Compaoré reporté au 4 mai.

Le Procès du dernier gouvernement de Blaise Compaoré reporté au 4 mai

Le Procès de Blaise Compaoré et les membres de son dernier gouvernement qui devait débuter ce jeudi 27 avril a finalement été reporté au jeudi 4 mai. Ce report fait suite à une requête de renvoi déposé par le bâtonnier de l’ordre des avocats du Burkina Faso, Me Mamadou Savadogo. En effet, il se tient le même jour que l’ouverture du procès, la rentrée solennelle du Barreau burkinabè. Après lecture de la demande de renvoi, le président de la Cour, Mathieu Ouédraogo a annoncé la décision de la Cour.

Plutôt dans la matinée, le procès s’était d’abord ouvert sous haute surveillance. Parmi  les  ministres appelés à la barre, 25 étaient présents. Parmi  les absents, figurent Assimi Koanda, ministre chargé de mission auprès du Président du Faso, Lucien Bembamba, ministre de l’économie, ainsi que Blaise Compaoré qui comparait dans ce procès en tant que ministre de la défense du gouvernement de Luc Adolph Tiao.

En rappel,  Sur l’ensemble du gouvernement deux ministres bénéficient de non-lieu pour non-participation à ce fameux conseil des ministres. Il s’agit de Yacouba Ouédraogo, ministre du sport et Clotilde Ky, ministre délégué chargé du Budget.

Baowendbuum

(Visited 1 times, 1 visits today)