Un homme sans aucun document d’identité a été abattu à l’entrée d’un camp militaire à Fada-N’Gourma, dans la nuit du 25 au 26 avril autour de 19h, après son refus d’obtempérer à des tirs de sommation, a appris l’AIB de sources très sûres.
Ces sources dignes de foi, soulignent que l’homme d’origine inconnue a essuyé des tirs des agents de garde après son refus d’obtempérer malgré la sommation de la sentinelle.
«Après la sommation verbale à trois reprises et les tirs en l’air, l’individu, dont les motivations ne sont (pas encore) connues a continué de se diriger vers la guérite. Depuis son refus d’obtempérer, les soldats n’avaient autre choix que d’ouvrir le feu», relate des sources bien introduites.
Ces mêmes sources anonymes indiquent une découverte curieuse dans les bagages de la victime lors du constat : un tissu blanc, laissant penser à un linceul servant à enterrer les morts.
Il a été, également, retrouvé sur lui (la victime), deux Corans et une somme de 18 500 FCFA.
Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Fada-N’Gourma, Blaise Bazié, s’est rendu sur les lieux et une enquête est immédiatement ouverte, selon des sources concordantes.
Après les multiples attaques terroristes, principalement dans le Nord du Burkina Faso, la sécurité a été renforcée autour des camps, des commissariats et dans plusieurs centres névralgiques du pays.
Source AIB