Comment pouvons-nous nous doter des compétences nécessaires pour réussir sur les marchés locaux et dans le monde en général ? Comment leaders et éducateurs locaux créent-ils un environnement qui récompense l’entrepreneuriat et encourage l’innovation issue d’Afrique ? Est-il possible de créer des partenariats productifs entre le gouvernement et les secteurs privés qui seraient à la fois durables et inclusifs ? Vitales pour le futur de l’Afrique, ces questions et bien d’autres encore forment le cœur du programme d’eLearning Africa 2014 qui se tiendra à kampala en Ouganda du 28 au 30 Mai 2014.
Les temps forts comprennent entre autres les discours des conférenciers suivants : Rebecca Enonchong, fondatrice d’Appstech ; Sozinho Matsinhe, professeur en linguistique ; Noah Samar, président-directeur général de Yazmi ; Dr Bitange Ndemo, ancien secrétaire permanent au ministère kenyan des TIC, contributeur au Daily Nation et maître de conférence à l’Université de Nairobi ; Beate Wedekind, directrice intérimaire de One Allemagne mais également journaliste et fondatrice de THE//NEW/AFRICA ; Mark East, directeur général Microsoft EMEA & Asie ; Jochen Polster, vice-présidente NComputing EMEA ; Iyadunni Olubode, directrice exécutive LEAP Afrique ; ainsi que Bright Simons, innovateur social, écrivain et Président du réseau mPedigree.
Sont attendues à cette conférence, d’imminentes personnalités du monde du e-learning, dont GOW Siaka Coordonnateur de OTC Afrique qui forme actuellement 34 nationalités sur le continent.
SC Info