Le mouvement Raëlien Burkina Faso a animé ce vendredi 23 juin 2017 à Ouagadougou, une conférence de presse. L’objectif de cette rencontre avec les journalistes est d’informer tout le peuple burkinabè des dangers que représentent les armes nucléaires dans le monde mais aussi de la tenue le 7 juillet prochain du vote du traité d’interdiction des armes nucléaires à New York.
De nombreuse personnes meurent chaque jour dans le monde dû aux armes nucléaires. C’est dans cet élan que le Mouvement Raëlien Burkina Faso a organisé le vendredi dernier à Ouagadougou, cette session d’information. Face à la presse, l’équipe du mouvement au Burkina appelle tout le peuple burkinabè et partout ailleurs dans le monde entier à méditer une minute pour la paix.
Le 7 juillet prochain se tiendra à l’ONU les négociations pour l’interdiction complète des armes nucléaires. Le mouvement Raëlien estime que la méditation pourrait influer positivement sur l’adoption de cette résolution. C’est l’assentiment du Guide Evêque, le Dr Ditalamane Hébié. Pour lui le temps est compté si nous voulons éviter l’autodestruction de l’humanité « actuellement les stocks d’armes qu’il y a sur la planète sont suffisants pour faire exploser la planète terre entière qui devient comme une bombe et qui peut exploser 9 fois. C’est donc un danger permanent. Face à cela, le leader international du mouvement Raëlien a demandé à tous les Raëliens de la planète, de méditer une minute pour la paix chaque jour à la 59 minutes ».
Le Mouvement Raëlien Burkina Faso invite donc chaque individu à intensifier la minute pour la paix. « Chacun doit pouvoir le faire car la survie de l’humanité nous concerne tous », lance le Dr Hebié
Il faut noter que sur 183 Etats, seul 123 ont approuvé la résolution L41. En Afrique de l’Ouest, le Mali se relierait aux 5 grandes puissances sur les 9 que compte le continent qui campe toujours sur leur position.
« Les pays qui sont les plus détenteurs de l’arme nucléaire notamment la France, la Russie, les USA, la Grande Bretagne ne veulent pas que ces votes aient lieu. Et si y a une pression par les prières et les méditations pour qu’il y ait la paix, cela va avoir un effet positif et faire basculer pour que la loi interdisant les armes nucléaires soit votée » « Si cette loi est adoptée, le monde sera sauvé des armes nucléaires », ajoute-t-il.
En rappel, le 17 juin dernier à New York, des femmes s’étaient déjà mobilisées pour la même cause.
Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info