Les membres du Conseil national de la Jeunesse (CNJ) du Burkina Faso ont organisé une conférence de presse ce vendredi 30 juin 2017 à Ouagadougou. Le renouvèlement des instances dirigeantes de la structure était à l’ordre du jour de ce point de presse.
Le Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) envisage très prochainement de renouveler ses instances dirigeantes dans tous les arrondissements, communes et provinces. Telle est l’information que la structure a voulue partagée avec la presse ce vendredi 30 juin 2017 à Ouagadougou.
Le CNJ-BF s’est engagé depuis mars 2017 dans un processus de dynamisation de ses activités avec pour objectif de défendre les intérêts de la jeunesse burkinabè
« Le Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso à souhaiter organiser cette conférence de presse en vue d’informer l’opinion publique, nationale et internationale et surtout les responsables des mouvements de jeunes et de jeunesse et associations sur le processus en cours. Ce processus qui va conduire à la mise en place des bureaux au niveau des communes du Burkina Faso, au niveau des arrondissements de toutes les provinces et qui va conduire aussi au renouvellement des conseils régionaux de jeunesse qui existent, les bureaux régionaux et enfin au renouvellement du bureau exécutif national »
Les responsables du CNJ disent vouloir prendre en compte les résultats des travaux de la commission technique.
Cette commission a procédé à la relecture des statuts et règlements ainsi qu’un projet de compte électoral pour un processus transparent économique et démocratique dans le renouvellement des bureaux.
Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info