Conseil des ministres du 21 juillet 2017 : L’université de Koudougou s’appellera désormais Université Norbert Zongo

Le conseil des ministres s’est tenu sous la présidence du premier ministre, Paul Kaba Thieba.

-Au titre du ministre de l’économie et des finances : le conseil a adopté un décret sur la modalité d’application de la loi 042-2017-AN qui porte sur allégement des contractualisations des PPP. Ce décret définit le cadre dans lequel devrait se faire les PPP avec des règles de transparence.

-Au titre du ministère de la fonction publique : le conseil a acté la création d’un diplôme d’excellence en administration publique à l’ENAM. Il s’agit de créer un vivier de hauts fonctionnaires éligibles à des postes stratégiques. Cette formation va débuter en octobre 2017 avec une durée comprise entre 24 et 30 mois. Elle se fera en partenariat avec l’école d’administration publique de Québec.

-Au titre du ministère de l’enseignement supérieur : le conseil a adopté un décret relatif au baptême de l’université de Koudougou qui s’appellera désormais Université Norbert Zongo.

-Au titre du ministère des infrastructures : le conseil a approuvé les résultats de l’appel d’offre pour la réalisation des travaux de bitumage de la route nationale n°29, Manga-Zaabré, longue de 79 km.

DCPM/MCRP

(Visited 1 times, 1 visits today)