Drame à Silmissin : le militaire tué a été inhumé au cimetière de Goughin
Mahamadi Ilboudo, le militaire tué par un tenancier de boutique de transfert d’argent au quartier Silmissin à l’arrondissement N°5 de Ouagadougou repose désormais au cimetière de Goughin. Ce drame on se rappelle bien avait provoqué la colère des riverains qui ont manifesté violemment.
Ce mercredi 30 août, c’était une foule composée de la hiérarchie militaire, les frères d’armes du 11e Régiment d’Infanterie commando de Dori, des parents et amis, toujours plongé dans la consternation qui ont accompagné le sergent Mahamadi Ilboudo à sa dernière demeure. Tour à tour les différents intervenants ont salué la mémoire du défunt parti trop tôt. Né le 06 avril 1989 à Ouagadougou, Mahamadi Ilboudo a intégré l’armée burkinabè en 2014 en tant que sous-officier, après deux ans de formation. Il trouvera la mort au soir du lundi 28 août suite à une dispute qui l’a opposée à un gérant de boutique de transfert airtel money et mobicash. Le militaire aurait reçu deux balles à bout portant, selon une source citée par le site d’information Lefaso.net.
« Il (ndlr, le militaire) revenait d’une mission du Mali. Hier nuit, (ndlr lundi) il est venu faire un retrait mobicash. La somme qu’il devait retirer était de 48.500f. Quand il a pris la somme il n’a pas vérifié sur place, il s’est rendu à la maison et a constaté qu’il manquait 1000f. Constatant cela, il est revenu chez le tenancier de la boutique mobicash pour réclamer le manquant. Ce dernier ne voulant rien comprendre, a commencé à l’accuser en le traitant de voleur et de tous les noms. Une dispute s’en est alors suivie mais très rapidement les esprits ont été calmés par les personnes d’à – côté. Repartant chez lui, n’ayant pas eu gain de cause, il fut surpris par un tir. Le tenancier de la boutique mobicash venait de lui tirer une balle dans le dos. Tombé alors sous la première balle, tirée un peu plus loin, il essayait de se relever, mais malheureusement, il a reçu une seconde balle, cette fois, tirée à bout portant. C’est cette deuxième balle qui finalement abattu le jeune Mahamadi ».
Selon les dernières informations le présumé meurtrier est désormais entre les mains des autorités judiciaires. Il se serait rendu lui-même après son forfait. Après son audition il a été déféré le 30 août au Parquet. Ce drame, on se rappelle, avait provoqué la colère des riverains qui ont saccagé et incendié la boutique du présumé assassin.
Auguste Don de Dieu