Incendie à la Cour d’appel de Ouagadougou : le bâtiment n’a pas été touché
Un incendie s’est déclaré dans la cour de la Cour d’appel de Ouagadougou, sise à Ouaga 2000, ce dimanche 10 décembre 2017, aux environs de 12h40mn. Selon les premiers constats, le feu serait parti du côté Est de la Cour d’appel et a consumé une quarantaine de véhicules scellés (sous-main de justice).
Grâce à la promptitude des sapeurs-pompiers alertés par les éléments de la Garde de sécurité pénitentiaire en poste, l’incendie a été maitrisé aux environs de 15 heures. Les flammes ont ravagé une bonne partie de la cour, mais le bâtiment n’a pas été touché. Donc, aucun bureau, encore moins un dossier de la Cour d’appel n’a été touché.
Alertés, les autorités notamment, le Secrétaire général du ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique, Théophile SAWADOGO, le procureur général, près la Cour d’appel de Ouagadougou, Laurent PODA, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, Maïza SEREME, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand BEOUINDE sont venus rapidement sur les lieux.
Le commissariat de police de Ouaga 2000 a dépêché une équipe pour les constatations d’usage. L’équipe de la police scientifique était également sur place.