Audience et Actualité au MRAH
L’équipe de la mission d’appui de la Banque Mondiale, dans le cadre de la mise en oeuvre du Projet d’Appui au Développement du Secteur de l’Elevage au Burkina Faso (PADEL-B), a été reçue en audience par le premier responsable du département en charge des Ressources animales et halieutiques et halieutiques Sommanogo Koutou. Les deux parties se sont félicitées des avancées notables déjà enregistrées par l’unité coordination et de la diligence constatée ça et là.
Par ailleurs et avant cette audience, c’est le secrétaire général du MRAH, Dr Charles Luanga OUEDRAOGO, qui a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de la mission d’Appui de la Banque Mondiale dans le cadre du démarrage technique des activités du projet.
Mis en vigueur en 2017 et lancé le 17 mars 2018,le PADEL-B, faut-il le rappeler à pour objectif d’ « améliorer la productivité et la commercialisation de la production animale non pastorale dans les chaînes de valeur ciblées et de renforcer les capacités du pays à répondre aux crises affectant le secteur de l’élevage « .
La mission de la Banque Mondiale est conduite par Nicolas Ahouissoussi, Économiste agricole à la BM.
C’était dans la salle de Conférence du MRAH dans l’après midi du lundi 09 avril 2018.
DCPM/MRAH