Le Ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso, Simon Compaoré, a reçu en audience le vendredi 13 avril 2018, la Directrice du bureau de Dakar de l’Institut d’Etudes de Sécurité (ISS), Dr Lori-Anne Théroux-Bénoni.
A sa sortie d’audience, Dr Lori-Anne Théroux-Bénoni a indiqué que la structure qu’elle dirige mène de la recherche sur les questions de sécurité humaine. « Nous sommes donc venus rencontrer monsieur le ministre d’Etat dans le cadre d’un processus consultatif qui vise à préciser les pistes de recherche que nous souhaitons mener pour mieux comprendre le phénomène auquel la région est confrontée », a déclaré la Directrice bureau de Dakar de l’ISS.
Selon Dr Théroux-Bénoni, le ministre d’Etat Simon Compaoré a « estimé que les pistes de recherche sur lesquelles l’ISS compte s’engager est digne d’intérêt pour le Burkina Faso ». C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, « le ministre nous a encouragé à poursuivre le travail de recherche et le travail consultatif auprès des différentes autorités concernées. Il a marqué son intérêt pour le travail que nous sommes en train de mener et s’engage à nous accompagner dans la suite des projets qui sont envisagés ».
Dr Lori-Anne Théroux-Bénoni séjourne au Burkina Faso du 12 au 13 avril pour échanger sur les projets de recherche dans la région du Liptako-Gourma.
La Direction de la Communication
L’Institut d’Etudes de Sécurité présente ses pistes de recherche à Simon Compaoré
(Visited 1 times, 1 visits today)