Stages d’initiation à la vie professionnelle et de pré emploi : 1500 jeunes seront recrutés cette année
Dr Smaila Ouédraogo Ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l’Insertion professionnelles a procédé ce jeudi 28 juin 2018 à Ouagadougou, au lancement officiel des stages d’initiation à la vie professionnelle et de pré emploi. C’était au cours d’une cérémonie organisée par le Programme Spécial de Création d’Emplois pour les Jeunes et les Femmes (PSCE-JF ).
Au total 1 500 jeunes et femmes bénéficieront de ces stages. Il s’agit de 1000 pour les stages d’initiation à la vie professionnelle et de 500 pour les stages de pré emploi. Au cours de la cérémonie qui a connu la participation de plus 400 personnes à la direction générale de la douane, le représentant de structures d’accueil des stagiaires a pris l’engagement que les stagiaires seront recrutés si toute fois le stage est concluant.
La représentante des bénéficiaires Kambiré Yéri a remercié les autorités Burkinabé pour cette initiative qui est salutaire pour les jeunes.
Dans son allocution, le Ministre de la Jeunesse Dr Smaila Ouédraogo a remercié les responsables des structures d’accueil pour leur contribution à la formation et à l’insertion de la Jeunesse. Il a invité les bénéficiaires à se rendre utiles dans leurs structures d’accueil et à surtout se démarquer de tout comportement qui pourrait compromettre le bon déroulement des stages.
Les participants ont eu droit à la prestation de l’artiste slamer Natanael Minoungou .
En rappel, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du PSCE-JF.
La DCPM