Le candidat indépendant à la l’élection du 22 novembre prochain au Burkina Faso, Claude Aimé Tassembedo était ce dimanche 08 novembre 2020 à Ziniaré, chef-lieu de la région du plateau central. Malgré la faible mobilisation le candidat a décliné son programme de société à ses militants de l’Oubritenga.
Claude Aimé Tassembedo n’est pas à sa première venue à ziniaré car selon lui les populations lui ont rappelé le geste qu’il a fait pendant le COVID 19, faisant allusion au don de vivres qu’il avait fait à la population. Le candidat entend être au chevet de cette population misérable et dit se démarquer de ses politiciens qui ne font pas bouger les choses. Selon lui, son programme de société répond aux aspirations de toute la société.
Il prévoit promouvoir l’éducation spécialisée et professionnelle, de réviser les programmes scolaires en fonction des réalités actuelles afin de permettre aux élèves de réussir leur cursus universitaire. M. Tassembedo promet également d’améliorer plusieurs aspects dans le domaine éducatif. Il envisage de réformer les systèmes éducatifs en respectant le rythme et la cadence du changement supportable par les acteurs impliqués de premier plan, de faire d’une priorité la question de l’éducation dans sa politique gouvernementale avec l’affectation d’un budget conséquent et équilibré.
Claude Aimé Tassembedo est né le 03 juin 1967 à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso. Il est marié et père de deux enfants. Le consultant international, expert en audit organisationnel et en gestion des ressources humaines est l’unique candidat indépendant à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
Abdoul Karim