Une visite à l’université Aube Nouvelle de Bobo Dioulasso, pour comprendre que les étudiants sont dans un temple de savoir et une famille bien soudée. Les étudiants animent régulièrement des activités, participent à la vie de l’université. Pour cette année, le bureau des étudiants a apporté beaucoup d’innovation dans le contenu des activités qui concernent tous les étudiants. Suivons le récit des groupes d’étudiants rencontrés:
En début d’année nous avons organisé une activité dénommé l’accueil des nouveaux, qui avais pour but principal d’accueillir les nouveaux adeptes de notre temple du savoir. Pour leur permettre d’être sur la même longueur d’onde que les anciens , casser ce sentiment d’intimidé quant on vient d’arriver dans un lieu. La deuxième activités crucial qu’on a eu ensuite a faire est LA SORTIE DE 4 JOURS SUR BANFORA. une sortie durant laquelle nous avons fait un don a l’orphelinat Africatilé de banfora, organiser un maraccana entre les lycées de banfora dont les 2 premiers ont été primé, une visite sur la SN SOSUCO était aussi de la partie, une visite chez madame le gouverneur et une autre chez les autorités coutumières. Une visite touristique a été mené sur les pics de sindou et sur les cascades.
Notre 3 ème activités fût la semaine des filières au cours de laquelle on a eu la présence du président directeur fondateur de l’université aube nouvelle qui a fait le déplacement depuis Ouagadougou afin de pouvoir assister a cette cérémonie. Sans oublier les dizaines de chefs d’entreprises qui été presents a cette activité qui fut une total réussite pendant les trois jours.
Nous sommes actuellement en train d’organiser un dîner gala prévu pour ce tenir le 28 Mai a la salle Rosario Chiquette. Qui a pour thème insertion professionnelle des étudiants.
Nicole OUEDRAOGO / Bobo Dioulasso pour Sciences-Campus Info